Le Mans : Il est condamné à deux ans ferme pour avoir transporté pour 50.000 euros de drogue dans son ventre
DROGUE Ce jeune homme de 18 ans a été condamné, mardi, par le tribunal du Mans, à deux ans de prison ferme pour transport et détention de stupéfiants
Arrêté avec 79 ovules de cocaïne dans le ventre. Mercredi 2 septembre au Mans, un jeune homme, qui arrivait en train de Paris Montparnasse, a été contrôlé par les douanes, selon Le Maine Libre. Ces derniers sont interpellés par la nervosité de ce garçon de 18 ans.
Le jeune homme passe un examen d’imagerie médicale qui révèle la présence d’ovules dans l’abdomen. Il est ensuite transporté à l’hôpital où il expulse 26 ovules de cocaïne. Il expulsera après 53 ovules et avait donc 722 grammes de cocaïne dans le corps, soit pour 50.000 euros selon l’administration des douanes.
Pour subvenir aux besoins de sa famille
Devant les juges, il a expliqué avoir acheté la drogue à un « rasta », rapporte Le Maine Libre. Il espérait en tirer un bénéfice de 10.000 euros pour faire « des achats » et subvenir aux besoins de sa famille.
Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison ferme avec maintien en détention. Il devra en outre payer une amende douanière de plus de 50.000 euros.