Morbihan : Un couple jugé aux assises pour avoir tué et démembré un homme

JUSTICE Alors qu’il sortait tout juste de prison, un homme de 38 ans avait été tué à coups de couteau au cours d'une soirée le 27 janvier 2017 à Melrand

J.G.

— 

L'entrée d'une salle d'audience au sein de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.
L'entrée d'une salle d'audience au sein de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Ils seront deux sur le banc des accusés. Un homme et sa compagne, âgés respectivement de 39 et 38 ans, vont être jugés toute la semaine devant la cour d’assises du Morbihan à Vannes. Ils sont accusés d’avoir tué et démembré un homme de 38 ans dans la nuit du 27 au 28 janvier 2017 à Merland, rapporte Le Télégramme.

Pour fêter sa sortie de prison, le couple avait invité la victime pour une soirée à leur domicile. L’occasion pour le convive de revoir son ancien compagnon de cellule. Mais les retrouvailles avaient basculé dans l’horreur. Sur fond d’alcool et de drogues dures, la soirée avait dégénéré quand le couple avait cherché à extorquer la carte bancaire et le code de leur invité. Ce dernier avait alors été violemment frappé avant d’être poignardé à plusieurs reprises. Son corps avait ensuite été démembré avant d’être brûlé en partie dans la cheminée.

Les deux accusés se rejettent la faute

Ce n’est que le lendemain des faits que la compagne s’était rendue à la gendarmerie pour dénoncer les faits et accuser son compagnon. Au cours des différents interrogatoires, les deux accusés n’ont cessé de changer de version des faits, s’accusant mutuellement d’avoir porté les coups de couteau mortels.

Jugés jusqu’à vendredi pour « meurtre aggravé », ils encourent tous les deux la réclusion à perpétuité.