Gironde : Ils avaient tendu un guet-apens à un homosexuel sur un site de rencontres, deux ados incarcérés

HOMOPHOBIE Deux adolescents ont été placés en détention provisoire après avoir roué de coups un homosexuel girondin qui pensait se rendre à un rendez-vous de site de rencontres

B.C. avec AFP
Au commissariat central de la police nationale de Toulouse.
Au commissariat central de la police nationale de Toulouse. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Il pensait rencontrer un homme avec qui il avait échangé sur un site de rencontres LGBT. Lorsqu’il s’est rendu au rendez-vous le 11 juillet dans un parc de Talence, près de Bordeaux, ce sont deux adolescents de 16 et 17 ans qui attendaient cet homosexuel de 34 ans.

Ils l’ont alors passé à tabac, au point que la victime a perdu connaissance. Les deux jeunes agresseurs homophobes qui lui avaient tendu ce piège ont été interpellés et placés en détention provisoire la semaine dernière a indiqué la police girondine.

20 jours d’ITT

Ils sont soupçonnés en plus de l’avoir frappé, de l’avoir aussi dépouillé de sa sacoche, de ses bijoux et de son téléphone portable. La victime a eu 20 jours d’ITT à la suite de cette violente agression homophobe a expliqué la direction départementale de la sécurité publique.

Selon les enquêteurs, le trentenaire a reçu « de multiples coups de la part des deux individus proférant dans le même temps des injures à caractère homophobe ». Ils ont pu remonter au premier suspect grâce à la ligne ayant permis de fixer le rendez-vous, un mineur déjà connu pour une « grave série de vols avec violences commises en réunion » début 2020.

Ce dernier a « partiellement » reconnu les faits, en assurant néanmoins avoir agi « sous l’emprise menaçante d’un individu qui l’aurait obligé à fomenter ce guet-apens ». Son complice présumé a également reconnu les faits, en avançant, lui, « qu’il s’agissait dans un premier temps d’un rendez-vous pour simplement frapper la victime ». Ils ont été incarcérés provisoirement dans l’attente de leur procès.