Béziers : Le logeur et le chauffeur de quatre prostituées roumaines condamnés

PROXENETISME Ils bénéficiaient d'avantages financiers en échange de services rendus aux jeunes femmes

N.B.

— 

Au tribunal correctionnel de Montpellier (illustration)
Au tribunal correctionnel de Montpellier (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

Deux hommes âgés de 49 et 72 ans ont été condamnés pour proxénétisme, jeudi, par le tribunal correctionnel de Béziers(Hérault). Ils avaient été interpellés le 27 mai dernier, par les gendarmes​, au terme d’une enquête de plusieurs mois.

En garde à vue, ils avaient reconnu qu’ils bénéficiaient depuis des années d’avantages financiers en apportant un appui matériel à quatre jeunes femmes qui se prostituaient au bord d’une route départementale, près de Béziers.

Six et dix-huit mois de prison avec sursis

Le premier les hébergeait chez lui contre une rétribution de cinq euros par jour et par jeune femme, l’autre les conduisait quotidiennement sur la route où elle se prostituait, pour, là encore, cinq euros par trajet et par personne, indique Raphaël Balland, le procureur de Béziers.

Le chauffeur a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis, et le logeur à six mois avec sursis. Les deux hommes, détaille le parquet, ne présentaient aucun antécédent judiciaire, à l’exception d’une condamnation pour défaut d’assurance pour le plus jeune.