Rennes : Condamné pour quatre vols avec violence sur des personnes âgées

CORRECTIONNEL Interpellé le 1er juillet, le jeune homme de 25 ans a été jugé mercredi en comparution immédiate

Jérôme Gicquel

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Un jeune homme de 25 ans a été jugé mercredi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour une série de vols avec violence commis sur des personnes âgées. Les faits remontent au mois de février. Le 17 février, la police a été appelée dans le centre-ville par des témoins du vol du sac à main d’une vieille dame. Tombée au sol, cette dernière avait le visage en sang. Mais elle a été incapable de donner la moindre description de son agresseur aux policiers.

Dans les dix jours suivants, trois autres agressions similaires se sont produites à Rennes, Cesson et Saint-Grégoire avec des victimes, toujours des femmes, âgées de 77 à 86 ans. C’est grâce à des indices mentionnant la présence d’une voiture de location non loin des lieux des agressions que les policiers ont réussi à retrouver la trace de l’agresseur.

Dix-huit mois de prison avec mandat de dépôt

Âgé de 25 ans et déjà connu de la justice pour des faits similaires, ce dernier a profité du confinement pour se faire discret. Ce n’est donc que le 1er juillet que les policiers ont réussi à l’interpeller.

Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à dix-huit mois de prison avec mandat de dépôt.