Colmar : Six mois de prison ferme pour un voleur identifié grâce à la vidéo de touristes asiatiques

PROCES L’auteur d’un vol à Colmar qui avait réussi à s’enfuir a été identifié sept mois plus tard et jugé dans la foulée grâce à une vidéo remise à la police par des touristes asiatiques

G.V.

— 

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration) — Pixabay

Sept mois après les faits, l’auteur d’un vol a été identifié. Les faits se sont produits pendant la période de Noël à Colmar (Haut-Rhin), rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. L’individu s’était introduit dans un restaurant avant de s’emparer de biens précieux des clients.

Il avait pris la fuite poursuivi par un des employés. Puis retenu un temps dans la rue par des touristes, il s’était échappé après avoir brandi un couteau.

C’est une vidéo de touristes asiatiques remise à la police qui a permis de l’identifier. Agé de 43 ans et défavorablement connu de la police, il a été convoqué lundi puis déféré et présenté au juge selon la procédure de plaider coupable, précisent nos confrères. Il a écopé de douze mois de prison dont six ferme qui pourront être aménagés sous condition de suivre des soins, de travailler et d’indemniser les victimes.