Montpellier : Sept personnes accusées de cambriolages et d'attaques de distributeurs de billets en série

ENQUETE Quatre des suspects ont été placés en détention

N.B.

— 

Retrait au distributeur
Retrait au distributeur — Raphaël Bloch

Sept personnes ont été mises en examen pour des vols en bande organisée et association de malfaiteurs, à Montpellier(Hérault), indique le parquet. Quatre d'entre elles ont été placées en détention. Elles sont soupçonnées d'avoir participé à un gang, accusé d'avoir commis des vols et des attaques de distributeurs de billets.

Une enquête avait été ouverte le 18 février, après des attaques à la voiture bélier, survenues sur deux distributeurs automatiques, dans des centres commerciaux : le 16 janvier, à Fabrègues, les malfaiteurs étaient repartis avec plus de 12.000 euros, et le 2 février, à Montarnaud, ils étaient repartis bredouilles, le distributeur étant vide.

26.000 euros en espèces saisis

Les investigations avaient permis d'identifier un « groupe criminel organisé originaire des pays de l'Est, dont les membres étaient implantés sur Montpellier et les environs », détaille le parquet de Montpellier. Les enquêteurs soupçonnent également ce groupe d'avoir commis d'autres faits dans le département, notamments des vols à la roulotte, et des vols d'outillage dans une société, pour un préjudice évaluée à 35.000 euros.

Lors des perquisitions, 26.000 euros en espèces, des montres, de faux billets en dollars, un gyrophare bleu et une casquette de police ont été saisis par les enquêteurs.