Isère : Le président de la Fédération française de sauvetage et de secourisme mis en examen pour viols

ENQUETE Deux jeunes femmes, dont l'une mineure à l'époque des faits, ont porté plainte en 2019

C.G. avec AFP

— 

Illustration de la justice.
Illustration de la justice. — Allili Mourad / SIPA

Le président départemental de la Fédération française de sauvetage et secourisme de l’Isère a été mis en examen pour viols, apprend-on ce mercredi auprès du parquet de l'Isère. Agé de 60 ans, il est soupçonné d’avoir abusé de deux jeunes femmes entre les années 2008 et 2012. Elles avaient toutes deux porté plainte au début de l’année 2019.

L’une des victimes, âgée aujourd’hui de 27 ans, a expliqué avoir été régulièrement violée et agressée sexuellement par cet homme, alors qu’elle était secouriste bénévole au sein de l’association, et donc sous sa responsabilité. Les viols auraient été commis dans les locaux de Sassenage mais aussi au domicile de la jeune femme alors qu’elle était encore mineure, indique Le Dauphiné Libéré.

Il a reconnu les faits en garde à vue

L’homme a été placé sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’entrer en contact avec les victimes et l’interdiction d’exercer toute activité en lien avec le secourisme ou impliquant des mineurs.

« Il a reconnu les faits en garde à vue mais reste présumé innocent à ce stade », indique le parquet, précisant que le suspect sera prochainement entendu par un juge d’instruction.