Colmar : Condamné à de la prison ferme pour le braquage d’une supérette avec une fourchette

JUSTICE Un homme, qui avait tenté de braquer une supérette de Colmar en menaçant la caissière avec une fourchette, condamné à de la prison ferme

G.V.
— 
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

A la barre du tribunal correctionnel de Colmar, le prévenu de 39 ans à qui l’on reprochait une tentative de vol à main armée (avec une fourchette) d’une supérette à Barr (Bas-Rhin), a refusé de reconnaître les faits, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Cela, malgré des images de vidéosurveillance explicites.

Le 29 mai dernier, le prévenu avait menacé une employée avec sa fourchette. Celle-ci avait refusé de lui livrer la caisse et avec l’aide d’une apprentie avait mis en déroute l’agresseur. Ce dernier avait finalement pris la fuite, le visage en partie recouvert d’une capuche. Ce qui n’avait pas empêché son identification, l’individu étant un client qui buvait souvent à proximité de l’enseigne.

Sous curatelle renforcée, déjà condamné pour des vols dont deux avec violence, le prévenu écope de cinq ans de prison dont trois ferme avec incarcération immédiate, l’obligation de soins et interdiction de se rendre à Barr pendant cinq ans.