Rennes : Prison ferme pour avoir séquestré une octogénaire lors d’un cambriolage

JUSTICE Trois individus, dont deux sont toujours en fuite, ont été condamnés lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes

J.G.

— 

La cité judiciaire de Rennes, qui abrite le tribunal de grande instance.
La cité judiciaire de Rennes, qui abrite le tribunal de grande instance. — C. Allain / 20 Minutes

Trois hommes étaient jugés lundi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir séquestré une octogénaire lors du cambriolage de son domicile. Seul l’un des prévenus était présent à l’audience, les deux autres étant toujours en fuite, rapporte Ouest-France. Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 2 au 3 septembre 2018 à Chantepie, au sud-est de Rennes. Après avoir pénétré par effraction dans la maison de la vieille dame, âgée de 84 ans, les trois individus l’avaient ligotée à une chaise avant de la bâillonner et de lui bander les yeux, la gardant sous la menace d’un couteau.

Les cambrioleurs étaient repartis avec de l’argent liquide, laissant la victime attachée. Cette dernière avait finalement réussi à se libérer et à donner l’alerte. Le prévenu présent à l’audience a été condamné à trois ans de prison. Les deux autres, qui font l’objet d’un mandat d’arrêt, ont été condamnés à quatre ans de prison chacun.