20 Minutes : Actualités et infos en direct
JUSTICEJugé pour la mort d’un octogénaire après un vol à l’arraché à Rennes

Rennes : Jugé pour la mort d’un octogénaire après un vol à l’arraché

JUSTICEAgé de 17 ans au moment des faits, l’accusé sera jugé jusqu’à jeudi devant la cour d’assises des mineurs à Rennes
La salle d'audience principale de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes.
La salle d'audience principale de la cour d'assises d'Ille-et-Vilaine, à Rennes. - C. Allain / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

Un jeune homme de 19 ans sera jugé à partir de mardi devant la cour d’assises des mineurs à Rennes pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Les faits s’étaient déroulés le 12 décembre 2017 sur le parking du centre commercial du Gast, dans le quartier de Maurepas.

Alors qu’ils venaient de faire des courses, un homme de 87 ans, déficient visuel, ainsi que sa femme avaient été violemment agressés par deux individus. L’un d’entre eux avait arraché le sac tenu par l’octogénaire. Ce dernier était tombé en arrière, sa tête heurtant le sol. Victime d’un traumatisme crânien, il avait été admis au service de neurochirurgie du CHU de Rennes où il était décédé quarante jours plus tard.

Les faits requalifiés en vol avec violences ayant entraîné la mort

Soupçonnés d’un autre vol le même jour dans le quartier, deux frères, âgés de 17 et 18 ans, avaient été interpellés le 21 décembre 2017. Le mineur, suspecté du vol à l’arraché, avait été présenté devant le parquet et placé en détention provisoire pour vol avec violences avant que les faits ne soient requalifiés. Le procès du jeune homme doit se tenir jusqu’à jeudi.

Sujets liés