Marseille : L’IGPN saisie après des soupçons de violences policières samedi soir
SURENCHERE Le parquet de Marseille a décidé de saisir l’IGPN après avoir reçu un signalement pour des soupçons de violences policières lors de la manifestation de samedi, justement contre ces violences
Des soupçons de violences policières à Marseille, en marge d’une manifestation contre ces mêmes violences policières. La procureur de la République de Marseille, Dominique Laurens, confirme à 20 Minutes qu’une enquête a été confiée à l’IGPN pour des soupçons de violences policières, confirmant une information du site Marsactu. « J’ai reçu un courriel dimanche soir confirmé par une lettre manuscrite réceptionnée par mon parquet ce matin, l’IGPN va procéder aux vérifications décrites par les rédacteurs de ce courrier », détaille-t-elle.
Selon l’auteur du courrier, relayé par France 3, un homme a été jeté à terre après qu’une personne qui l’accompagnait a tapé une voiture de police avec une clé. L’homme s’est évanoui avant d’être conduit à l’hôpital. Ces soupçons de violences policières ont eu lieu en marge de la manifestation contre les violences policières, samedi à Marseille.