Nice : Après la querelle de voisinage meurtrière, mise en examen de l’un des deux hommes impliqués dans la rixe

MEURTRE Après la mort d'un homme de 52 ans à Nice mardi, à la suite d'une querelle avec son voisin, ce dernier, un homme de 68 ans toujours à l'hôpital, va être mis en examen

O.A.

— 

Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame (Illustration)
Une information judiciaire a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame (Illustration) — V.Hache/AFP

C’est une querelle entre voisins d’une violence inouïe qui s’est déroulée lundi, dans un immeuble du quartier de La République à Nice. Une dispute et un échange de coups de couteau, qui s’est soldée par la mort – à l’hôpital – de l’un des deux protagonistes mardi, un homme de 52 ans, et de l’hospitalisation, dans un état grave, de l’autre individu de 68 ans, a confirmé à 20 Minutes le parquet de Nice ce jeudi, après avoir indiqué l’inverse dans un premier temps.

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte à l’encontre de ce dernier, qui doit être mis en examen et présenté à un juge d’instruction lorsque son état le permettra.

Qui a agressé qui ?

Les circonstances du drame restent floues. L’homme de 68 ans, qui affirme avoir reçu la visite de son voisin, armé d’un couteau, déclare avoir été agressé par le quinquagénaire, aujourd’hui décédé.

Mercredi, l’autopsie de l’individu tué révélait pourtant de nombreuses plaies sur les mains et sur le torse, preuve d’une lutte violente. Des zones d’ombre que l’enquête devra éclaircir.