Mulhouse : Un homme jette une pierre sur la police et écope de huit mois ferme

JUSTICE Un homme de 29 ans comparaissait lundi devant la justice pour avoir jeté une pierre en direction de la police à Mulhouse

G.V.

— 

Illustration justice.
Illustration justice. — M.LIBERT/20 MINUTES

Les faits reprochés remontent au 21 mai dernier. Alors que les policiers appuyaient une intervention des pompiers dans le quartier des Coteaux à Mulhouse, ils ont essuyé des jets de pierres et des tirs de feux d’artifice par une cinquantaine de jeunes, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Les pompiers étaient venus pour éteindre un feu de voiture. Un homme, un peu à l’écart, a jeté une pierre en direction des forces de l’ordre, sans toucher de policier.

Identifié par la vidéosurveillance, il a été interpellé un peu plus tard. Lors de cette arrestation, il a refusé le masque que lui proposait la police et leur a parlé en postillonnant. Le prévenu, âgé de 29 ans, comparaissait ce lundi devant la justice à Mulhouse. En 2015, il avait déjà lancé une canette en direction de la police, précisent nos confrères. Il a finalement écopé de huit mois de prison avec maintien en détention.