Béziers : Quatre ans de prison pour le mari violent récidiviste

VIOLENCES CONJUGALES L’homme, multirécidiviste, a déjà été condamné en 2014 et 2017 pour des faits similaires

Jérôme Diesnis
Illustration de la justice.
Illustration de la justice. — Pixabay

En ces temps de confinement, les violences conjugales font l’objet d’importantes campagnes d’informations et de prévention. Dans ce contexte, le tribunal correctionnel de Béziers a condamné un homme violent à quatre ans de prison, dont un avec sursis probatoire, a appris 20 Minutes auprès du parquet. A cette condamnation s’ajoute la révocation d’un sursis de trois mois.

Cet homme de 44 ans est un multirécidiviste. Il avait déjà été condamné en 2017 pour des violences commises sur la même victime. Mais également en 2014 pour des violences commises sur une précédente compagne. Il a été interpellé par les policiers du commissariat d'Agde après une nouvelle plainte pour plusieurs violences, commises entre mai 2018 et février 2020.

Obligation de soins

Placé en détention provisoire depuis le 4 mars 2020, il a été jugé le 1er avril par le tribunal correctionnel de Béziers. Les juges lui ont également imposé une obligation de soins. Il a interdiction de revenir dans le département de l'Hérault et de prendre contact avec la victime pendant les trois ans qui suivront sa libération.