Marseille : Un jeune homme mis en examen après un braquage qui avait tourné au drame

EN DÉTENTION Le suspect de 21 ans avait été interpellé après l'attaque d'un magasin et la mort d'un braqueur présumé, le 14 février

Mathilde Ceilles

— 

La police avait poursuivi les braqueurs présumés (illustration).
La police avait poursuivi les braqueurs présumés (illustration). — Amandine Rancoule / 20 Minutes

Un homme de 21 ans a été mis en examen et placé en détention après le braquage d’un magasin le 14 février à Marseille, ayant conduit à une course-poursuite mortelle avec la police, a annoncé la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens.

Cet homme, au casier judiciaire vierge, avait été interpellé le soir des faits, aux côtés d’un second, de son côté remis en liberté sans être inquiété.

Un policier avait ouvert le feu

Après le braquage d’un magasin de l’avenue des Chartreux, proche du centre-ville, trois hommes avaient pris la fuite en voiture et avaient été poursuivis par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord.

Les fuyards avaient stoppé leur véhicule dans la cité des Marronniers, dans le nord de la ville, et l’un d’eux, selon le parquet, avait alors « mis en joue » des policiers. Un des membres de la BAC avait alors ouvert le feu, le blessant mortellement. La procureure de Marseille a précisé que l’enquête confiée à l’Inspection générale de la police nationale sur l’usage des armes des forces de l’ordre se poursuit.