Strasbourg : Ils frappent un livreur de repas et prennent 15 mois ferme

JUSTICE Une dispute a éclaté entre un livreur de repas Deliveroo et deux hommes dans le centre-ville de Strasbourg. Ces derniers comparaissaient devant la justice lundi

G.V.

— 

Illustration. Un livreur Deliveroo à Strasbourg en 2016.
Illustration. Un livreur Deliveroo à Strasbourg en 2016. — Bruno Poussard / 20 Minutes

Un livreur Deliveroo, qui attendait une commande devant un magasin de sushis du centre-ville de Strasbourg, s’est fait fracturer le nez par deux hommes. Ces derniers étaient jugés lundi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

A la barre, les deux hommes, âgés d’une vingtaine d’années, ont expliqué qu’ils marchaient sur le trottoir lorsqu’ils auraient été touchés par le livreur à vélo Ce dont s’est défendu le livreur dont le témoignage a été conforté par un employé du magasin. Une banale dispute a alors éclaté entre les trois protagonistes… Et s’est soldée par le nez cassé du livreur de repas. Chacune des parties a avancé des arguments contraires pour justifier de cette violence, précisent nos confrères. Mais les deux « marcheurs » ont finalement écopé de quinze mois de prison ferme, avec maintien en détention.