Mulhouse : Un adolescent de 15 ans mis en examen et écroué pour tentative de meurtre après une rixe

VIOLENCES Un adolescent de 15 ans a été mis en examen et écroué après avoir poignardé un autre mineur lors d'une rixe à Mulhouse

N.W.

— 

Une voiture de police circulant la nuit (illustration).
Une voiture de police circulant la nuit (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué après avoir poignardé un autre mineur lors d’une rixe qui avait opposé ce week-end une soixantaine de jeunes à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, a appris 20 Minutes de la procureure de la République Edwige Roux-Morizot, confirmant une information de France Bleu Alsace.

Le jeune, qui a reconnu avoir porté deux coups de couteau à un adolescent de 13 ans lors d’affrontements entre deux bandes rivales samedi après-midi, a été mis en examen hier soir à l’issue de sa garde à vue, indique le parquet de Mulhouse.

Deux autres mineurs âgés de 13 et 16 ans ont été placés sous contrôle judiciaire pour violences aggravées. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une bagarre entre bandes rivales dans le quartier des Coteaux à Mulhouse. Les policiers dépêchés sur place, ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes.