Strasbourg : Ils se filment sur Snapchat en train d’incendier des voitures, le tribunal les condamne à un an de prison

PROCES Les deux hommes ont filmé leurs méfaits sur Snapchat le 30 décembre dernier

N.W.

— 

Un rassemblement citoyen est prévu ce vendredi devant le tribunal de grande instance de Strasbourg.
Un rassemblement citoyen est prévu ce vendredi devant le tribunal de grande instance de Strasbourg. — B. Poussard / 20 Minutes.

Deux hommes de 20 et 22 ans ont été condamnés mercredi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir incendié une voiture le 30 décembre dernier.

La veille du Réveillon de la Saint-Sylvestre, les deux hommes traînaient dans la cité du Hohberg, à Koenigshoffen, relatent les Dernières Nouvelles d'Alsace. C’est là qu’ils ont eu l’idée de jeter un pétard dans une voiture après en avoir brisé la vitre.

Identifiés par la vidéosurveillance

Le feu s’est propagé à un deuxième véhicule. Ils ont aussi incendié la couronne de l’avent accrochée à la porte d’entrée d’une maison, appartenant à un couple avec quatre enfants.

Les deux prévenus ont été identifiés grâce à la vidéosurveillance du quartier. L’un effectue son service militaire volontaire en Moselle, l’autre est cuisinier, indique le quotidien régional. A Strasbourg, plus de 200 voitures ont été incendiées pendant la nuit du Réveillon cette année.