Strasbourg : Deux hommes interpellés pour avoir incendié des voitures lors des fêtes de fin d’année

JUSTICE Deux hommes soupçonnés d’avoir incendié deux voitures la veille de la Saint-Sylvestre ont été identifiés grâce à la vidéo surveillance

G.V.
— 
Au terme d'une course-poursuite entre des jeunes et la police, deux personnes ont été placées en garde à vue (Illustration.
Au terme d'une course-poursuite entre des jeunes et la police, deux personnes ont été placées en garde à vue (Illustration. — Olivier Aballain / 20 Minutes

Un homme de 31 ans a été interpellé sur son lieu de travail à Metz (Moselle) lundi ainsi qu’un autre homme, âgé de 20 ans à Strasbourg par la Brigade anti criminalité (BAC). Tous deux sont soupçonnés d’avoir incendié un véhicule dans la cité du Hohberg à Koenigshoffen, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Le feu s’était alors propagé à un deuxième véhicule en stationnement. Ils auraient également mis le feu à une couronne de l’Avent qui décorait la porte d’une habitation. Les faits se sont produits la veille de la Saint-Sylvestre.

Les deux individus ont été identifiés grâce à la vidéo surveillance du quartier. En garde à vue, les deux hommes ont reconnu les faits et expliqué leur attitude par l’abus « d’alcool et de la bêtise », précisent nos confrères. Ils seront présentés devant le tribunal correctionnel de Strasbourg en comparution immédiate.