Mulhouse : Un homme condamné à six ans de prison pour avoir violemment agressé sa compagne

PROCES A la barre, la victime a décrit les graves violences qu’elle a subies à l’été 2018

N.W.

— 

Le tribunal de grande instance de Mulhouse.
Le tribunal de grande instance de Mulhouse. — B. Poussard / 20 Minutes.

Un homme a été condamné à six ans de prison lundi par le tribunal correctionnel de Mulhouse dans le Haut-Rhin, pour avoir violemment agressé sa compagne.

Les faits se sont déroulés à Saint-Louis le 8 août 2018. Prévenue par un voisin, la police découvre une femme, baignant dans son sang, relatent les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Le prévenu a reconnu une partie des violences

La victime a été battue par celui qui était alors son petit ami. Hospitalisée en réanimation chirurgicale, les médecins lui délivrent une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours à la jeune femme.

A la barre, elle décrit les instruments utilisés par son agresseur pour lui porter des coups : une béquille, une ceinture en cuir et un niveau à bulle… Il se serait également servi d’un couteau pour la blesser à la jambe gauche et au genou. Le prévenu a reconnu une partie des violences qu’il a mise sur le compte de la jalousie.

Maintenu en détention, il sera obligé de suivre une mesure de suivi sociojudiciaire pendant cinq ans, précise le quotidien régional. Il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime.