Strasbourg : Après avoir renversé une collégienne, un adolescent enferme un témoin dans un local à poubelles

JUSTICE Un adolescent a été placé en garde à vue pour avoir renversé une collégienne à scooter avant de séquestrer, plus tard, un témoin membre de l’Education nationale, dans un local à poubelles

G.V.

— 

Illustration d'un commissariat de police.
Illustration d'un commissariat de police. — C. Follain / 20 Minutes

Les faits se sont déroulés en mai dernier, alors qu’un adolescent faisait du rodéo à scooter près d’un lycée du quartier de Koenigshoffen à Strasbourg. Une membre de l’établissement est alors sortie pour lui demander de se calmer. Mais il lui a répondu par un doigt d’honneur, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un peu plus loin, il a fini par faire tomber une collégienne. La jeune victime s’est vue prescrire une journée d’incapacité totale de travail.

La membre du personnel du lycée, entendue par la police, a pu décrire le jeune homme. En novembre, l’adolescent s’est rendu devant le domicile de la représentante de l’Education nationale et lui a reproché d’avoir parlé, précisent nos confrères. Quelques jours après, il l’a suivie dans l’immeuble où elle réside et l’a enfermée dans le local à poubelles.

Il a finalement été placé en garde à vue jeudi et devrait être présenté à un juge des enfants.