Nantes : Quatre ans de prison pour l'homme qui avait tailladé le visage de son ex

AGRESSION Un homme de 51 ans a été condamné, mercredi à Nantes, pour une violente agression commise il y a deux mois

J.U.

— 

Le palais de justice de Nantes.
Le palais de justice de Nantes. — JS Evrard/AFP

Il lui avait porté 25 coups de couteau. Mercredi à Nantes, un homme de 51 ans a été condamné à quatre ans de prison ferme pour avoir violemment agressé son ex, rapporte le journal Presse Océan. La victime, une femme de 21 ans et absente à l'audience, avait été grièvement blessée : lors de l'agression, qualifiée de «barbarie» par le procureur, elle avait reçu de nombreux coups, principalement au visage mais aussi aux mains.

La scène s'était déroulée en novembre dernier, à la sortie d'une boîte de nuit du quartier Chantenay à Nantes. Ivre au moment des faits, le prévenu avait d’abord barré la route à la voiture dans laquelle se trouvait son ex-conjointe, pour « provoquer un accident », avait rapporté la police. Il était ensuite sorti de son véhicule pour agresser la femme, profitant de la vitre entrouverte, avant de prendre la fuite. Recherché, l’homme s’était finalement rendu au commissariat.

Ce père de famille, en proie à des addictions à l'alcool et la cocaïne, n'aurait pas supporté la fin de la relation avec la victime, déjà la cible de menaces et de violences, indique Ouest-France. Il a reçu l'obligation de se faire soigner.