Reims : Un ex-médecin de la police condamné en appel pour agressions sexuelles

PROCES Il avait été condamné en première instance à la même peine

N.W.

— 

Une voiture de police (iIlustration).
Une voiture de police (iIlustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un ancien médecin-inspecteur de la police dans le Grand Est a été condamné en appel à un an de prison avec sursis ce mercredi pour huit agressions sexuelles sur des jeunes adjointes de sécurité.

La cour d’appel de Reims a confirmé la peine prononcée par le Tribunal correctionnel de Reims en juin dernier, rapporte France Bleu Champagne-Ardenne. Au total, huit victimes sont reconnues par la justice, toutes sont des femmes.

Palpations mammaires appuyées

Il est reproché à l’ex-médecin âgé de 63 ans d'avoir effectué des palpations mammaires appuyées lors de visites médicales de recrutement pour des élèves policières en 2016 à Mulhouse et en 2018 à Reims.

L’ancien praticien pourrait retourner prochainement devant un tribunal car douze autres plaintes ont été reçues par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) et transmises au parquet de Metz, comme l’avait révélé France Bleu.

Outre la peine de prison avec sursis, l’ancien médecin a écopé d’une interdiction d’exercer et d’une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.