Mayenne : Condamné à 17 ans de prison pour avoir tué sa femme de nombreux coups de couteau

FEMINICIDE Un Mayennais jugé devant la cour d'assises de Laval a écopé de 17 ans de réclusion, mercredi

J.U.
— 
La cour d'assises. Illustration.
La cour d'assises. Illustration. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Il a écopé de 17 ans de réclusion. Un Mayennais de 58 ans a été condamné, mercredi par la cour d’assises de Laval pour le meurtre de son épouse. Les faits s’étaient déroulés à Ernée, en 2017. La victime, âgée de 56 ans, était décédée après avoir reçu 16 coups de couteau, dans le dos et à la gorge, rapporte France Bleu Mayenne.

Selon le journal Ouest-France, cette femme avait été mortellement agressée un soir d’octobre, à son domicile, après plusieurs années de « relation conflictuelle ». L’accusé a rapporté s’être énervé en voyant que sa femme allait partir se coucher en compagnie de son chien. Après avoir voulu retirer l’animal des bras de sa compagne, il lui a asséné plusieurs coups avant de s’emparer d’un couteau de cuisine.

Une obligation de soins

L’homme, dépendant à l’alcool, n’a été interpellé que quelques jours plus tard, après que le corps sans vie de sa femme a été découvert par sa fille. Le quinquagénaire, décrit comme dépressif et déjà violent par le passé, a formulé des excuses à sa belle-famille lors de l’audience. Il a reçu une obligation de se soigner.