Mulhouse : Deux ans ferme pour le juriste qui roulait en BMW avec 25 kilos de cannabis cachés dans sa voiture

PROCES Ce conseiller juridique espagnol avait été arrêté vendredi en fin de matinée sur l’A36 alors qu’il se rendait en Allemagne 

N.W.

— 

Contrôles douaniers à la frontière franco-allemande le 30 décembre 2017.
Contrôles douaniers à la frontière franco-allemande le 30 décembre 2017. — FREDERICK FLORIN / AFP

Un homme de nationalité espagnole a été condamné ce lundi par le tribunal de grande instance de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, à deux ans de prison pour avoir transporté de la drogue.

Et plus précisément du cannabis. L’homme, conseiller juridique de profession, avait été arrêté dimanche par les douaniers sur l’A36 alors qu’il faisait route vers l’Allemagne à bord de sa BMW, rapportent Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

Besoin de refaire ses dents

Après avoir découvert du cannabis dans une cache de la boîte à gants du véhicule, les douaniers tombent sur près de 25 kilos de drogue dans la voiture désossée.

Pour expliquer ses agissements aux policiers, ce juriste a mis en avant un besoin d’argent afin de refaire ses dents, selon le quotidien régional. Il a été condamné à deux ans de prison, à cinq ans d’interdiction du territoire et à une amende douanière de 91.490 €. Sa BMW a été saisie et la marchandise détruite.