Rennes : Une plainte déposée par une cliente après une course effectuée avec un chauffeur Uber

VIOLENCES Une enquête a été ouverte après la plainte pour insultes et violence déposée par une cliente

20 Minutes avec AFP

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Rennes : Une plainte déposée par une cliente après une course effectuée avec un chauffeur Uber (Illustration).
Rennes : Une plainte déposée par une cliente après une course effectuée avec un chauffeur Uber (Illustration). — charlotte gonthier/20 minutes

La plainte a été déposée le 18 octobre et les faits se seraient déroulés dans la nuit quelques heures auparavant. Une enquête a ensuite été ouverte pour insultes et violence sur une cliente après une course effectuée à Rennes avec un chauffeur de la compagnie Uber, a-t-on appris vendredi de source policière.

Selon France Bleu Armorique qui a révélé l’affaire, la course de dix minutes s’est déroulée sans problème mais la jeune femme de 29 ans affirme s’être attirée une bordée d’insultes du conducteur parce qu’elle avait mal fermé la portière du véhicule après en être descendue.

Le chauffeur lui aurait donné un coup de poing

La passagère explique alors à France Bleu : « je lui ai dit qu’en me parlant comme il le faisait, je ne risquais pas de fermer sa portière correctement ». Le chauffeur serait alors sorti de sa voiture et lui aurait asséné un coup de poing, la faisant tomber. Sous le coup de la colère, la jeune femme aurait donné un coup dans le rétroviseur du véhicule et aurait ensuite vu le véhicule passer plusieurs fois à proximité. Finalement, explique-t-elle, deux hommes l’ont accompagnée jusqu’à son hôtel.

Selon la passagère, la société Uber, contactée, lui aurait remboursé sa course et assuré que « le compte du chauffeur allait être suspendu ». Mais elle a constaté, mercredi, que le compte du chauffeur était toujours actif.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole de la société Uber a déclaré : « La sécurité est notre priorité (…). La violence n’est pas acceptable sur l’application et nous prenons ce sujet très au sérieux. Lorsqu’un incident est remonté à nos services, nos équipes dédiées 24h/24 prennent immédiatement les mesures de prévention nécessaires. Nous travaillons avec les forces de l’ordre et leur avons fourni toutes les informations dont nous disposons pour avancer dans leur enquête. »