Bretagne: Un conseiller municipal condamné pour avoir volé un tracteur

JUSTICE L'homme avait agi sous l'emprise de l'alcool avec deux amis

C.A.

— 

Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire.
Illustration du tribunal de grande instance de Rennes, au sein de la Cité judiciaire. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils auraient « ouvert une bouteille de lambic du grand-père » que personne n’avait osé déboucher jusque-là. La suite est un peu plus floue. Mardi, trois hommes ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Brest (Finistère) pour avoir volé un tracteur et du matériel agricole dans une maison de Berrien. Parmi eux, un jeune conseiller municipal de la commune, rapporte Le Télégramme, qui a assisté à l’audience.

Les faits s’étaient déroulés en mars dans la petite commune située au nord de Carhaix. Après une soirée particulièrement arrosée, les trois hommes âgés de 26 à 33 ans ont eu la curieuse idée de partir en vadrouille à bord d’un tracteur de jardin.

Ils devront rembourser les dégâts

Facilement rattrapés par le propriétaire, réveillé par le bruit, ils avaient pris la fuite à pied. Sauf que la victime avait pu identifier le visage de l’élu de la commune et l’avait fait savoir aux gendarmes.

Mardi, les trois prévenus, dont le casier judiciaire était vierge, ont écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis. Ils devront également rembourser les dégâts occasionnés.