Morbihan : Prison ferme pour avoir roulé à contresens avec plus de 3 grammes d’alcool dans le sang

DÉLINQUANCE ROUTIÈRE Absent lors de l’audience, l’homme a été condamné à neuf mois de prison, dont trois avec sursis

J.G.
Un gendarme qui procède à un contrôle d'alcoolémie. Illustration.
Un gendarme qui procède à un contrôle d'alcoolémie. Illustration. — A. Sel - Sipa

Un drame avait été évité de justesse dans la nuit du 28 octobre 2018 sur la RN166 entre Vannes et Ploërmel (Morbihan). Malgré les appels de phares répétés d’autres automobilistes, un conducteur avait roulé pendant plusieurs kilomètres à contresens sur la voie express, rapporte Le Télégramme.

Arrêté par les gendarmes, l’homme, âgé de 36 ans, conduisait avec 3,13 grammes d’alcool dans le sang. Il circulait également sans permis suite à une précédente condamnation pour conduite en état d’ivresse.

Arrêté deux fois depuis cette affaire

En garde à vue, il avait expliqué qu’il s’était perdu en raison d’une panne de son GPS et qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il roulait à contresens. En son absence, le tribunal correctionnel de Vannes l’a condamné jeudi à neuf mois de prison, dont trois avec sursis. Son permis a également été annulé avec interdiction de le repasser avant neuf.

Depuis cette soirée du 28 octobre, le trentenaire a déjà été interpellé deux fois pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, précise le quotidien. Il n’a pas encore été jugé pour ces deux affaires.