Doubs : Une Doubienne battue et étranglée jusqu'à la mort par son mari en Tunisie

JUSTICE Le meurtre de cette femme, résidant dans le Doubs, s’est déroulé dans la région de Tezdaine, sur l’île de Djerba, en Tunisie 

Nils Wilcke

— 

Une voiture de police à Sousse en Tunisie, le 27 juin 2015 (Illustration)
Une voiture de police à Sousse en Tunisie, le 27 juin 2015 (Illustration) — KENZO TRIBOUILLARD AFP

Ce féminicide s’est déroulé le 2 octobre dernier en Tunisie. Une femme de 57 ans résidant dans le Doubs a succombé aux coups portés par son époux.

Après avoir accusé le beau-frère de la victime, l’homme, âgé de 38 ans, a fini par reconnaître ce crime, relate L'Est Républicain. Le meurtre de la Française s’est déroulé dans la région de Tezdaine, sur l’île de Djerba.

Il a étranglé son épouse à mort

Au cours d’une soirée « arrosée », un conflit aurait éclaté entre les deux époux, comme le raconte la presse locale. L’homme, qui travaille comme ouvrier sur l’île, a battu son épouse avant de l’étrangler à mort.

Sollicité par 20 Minutes, le parquet de Montbéliard a confirmé l’information. Toutefois, la procureure de la République a démenti avoir ouvert une procédure en France, comme l’affirme le quotidien régional.

« Nous n’avons pas ouvert d’enquête mais nous avons été informés de la situation et nous restons à disposition des autorités tunisiennes », indique le parquet. L’homme est incarcéré sur place en attendant son procès.