Strasbourg : Un père soupçonné d’avoir tué ses deux enfants mis en examen

JUSTICE L’homme de 46 ans, soupçonné d’avoir tué ses deux enfants de 9 et 12 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mercredi

N.W.

— 

Un véhicule de gendarmerie (illustration).
Un véhicule de gendarmerie (illustration). — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un père de famille a été mis en examen mercredi des chefs d’assassinats sur mineurs de 15 ans et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Strasbourg dans un communiqué.

Cet homme de 46 ans avait été placé en garde à vue lundi matin après avoir tenté de se suicider en ingérant des médicaments, selon les Dernières Nouvelles d'Alsace. Il a été déféré au parquet au terme de sa garde à vue, qui s’est déroulée en milieu hospitalier, indique le parquet.

Les enfants empoisonnés?

C'est son ex-compagne qui avait alerté la gendarmerie après avoir découvert des lettres inquiétantes dans sa boîte aux lettres. Elle s'était séparée du quadragénaire depuis un an et avait obtenu la garde de leurs enfants. 

Les corps sans vie de leur fille de 12 ans et de leur garçon de 9 ans ont été découverts dimanche soir dans un appartement du quartier de Neudorf. Les enfants auraient pu être empoisonnés à l'aide de substances médicamenteuses, selon le quotidien régional. L'enquête a été confiée à un juge d'instruction.