Haut-Rhin : Un homme mis en examen pour tentative d'homicide volontaire après la chute de son épouse d'un balcon

JUSTICE Cette femme de 31 ans a été grièvement blessée lors de sa chute

Nils Wilcke

— 

Une voiture de police (Illustration)
Une voiture de police (Illustration) — Pierre Andrieu AFP/Archives

Un mari et père de famille a été mis en examen lundi 14 octobre pour « tentative d'homicide volontaire sur conjoint », annoncé le parquet de Colmar. Samedi dernier, son épouse avait chuté du balcon de leur appartement situé au troisième étage d'un immeuble situé rue de Madrid, à Colmar (Haut-Rhin). 

Cette femme de 31 ans a été grièvement blessée lors de sa chute. « Son pronostic vital est toujours engagé », précise la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. L'homme, âgé de 35 ans, avait été placé en garde à vue dans la foulée. 

Le mari réfute toute implication 

Sa présence au moment des faits a conduit les enquêteurs de la police à le suspecter. Il a par ailleurs reconnu qu'il s'était disputé avec son épouse peu avant les faits tout en réfutant toute implication dans sa chute. Une dispute corroborée par des témoignages, indique le parquet de Colmar. Des investigations de la police scientifique sont toujours en cours.

L'homme a été placé en détention provisoire en attendant son jugement. Le couple a trois enfants, âgés entre 4 et 6 ans.