Grenoble : Soupçonné d’avoir violemment frappé deux octogénaires, il engage une course-poursuite avec la police

PROCES Le suspect doit être jugé ce jeudi après-midi en comparution immédiate

C.G.

— 

Une personne âgée, illustration
Une personne âgée, illustration — Pixabay

Deux agressions quasi similaires à une heure d’intervalle. Et des témoins qui désignent tous le même véhicule suspect. Un homme de 33 ans doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi après-midi à Grenoble pour « vol avec violence » et pour avoir engagé une course-poursuite sur l’autoroute avec la police.

Le suspect, particulièrement connu des services de police, se serait approché d’un immeuble au volant de son monospace « de couleur grise ». Voyant une vieille dame revenir du marché, l’homme se serait ensuite précipité vers elle pour lui asséner un coup de pied au visage et lui arracher son sac à main. La victime de 88 ans, totalement surprise, a lourdement chuté au sol tandis que l’agresseur repartait au volant de son bolide.

Il a pris tous les risques pour semer la police

Une heure plus tard, l’homme dont le visage était dissimulé sous une cagoule, s’est engouffré dans le hall d’un immeuble. Là, il est soupçonné d’avoir attaqué une dame de 87 ans dans son dos et de l’avoir fait tomber au sol également, indique la Sûreté de l’Isère.

Reconnaissant la voiture décrite par plusieurs témoins, les policiers municipaux l’ont alors pris en chasse. Mais le conducteur, peu résigné à coopérer, s’est engagé dans les rues de ville « prenant tous les risques pour les semer » et percutant d’autres voitures sur son chemin. Il aurait ainsi « forcé le passage à niveau » au niveau de la zone de travaux de l’A480 puis abandonné sa voiture, trop endommagée pour continuer de rouler.

Si l’homme a réussi à prendre la fuite, il a été interpellé mercredi grâce aux papiers d’identité laissés dans son véhicule.

Vence : viol d’une octogénaire