Montbéliard : Il prend en chasse une automobiliste et provoque volontairement un accident

JUSTICE Un automobiliste comparaissait devant la justice lundi à Montbéliard pour violence avec arme (sa voiture) et délit de fuite, après avoir créé un accident en prétextant vouloir faire un doigt d’honneur

G.V.

— 

Illustration d'une route.
Illustration d'une route. — Jiří Rotrekl

Un conducteur dont il ne vaut mieux pas croiser la route. Un homme comparaissait devant la justice lundi à Montbéliard pour violence avec arme (sa voiture), et délit de fuite, rapporte l’Est Républicain. Les faits remontent au 3 mai dernier. Alors qu’il doublait rapidement une automobiliste sur une route vers Charquemont (Doubs), celle-ci a pris peur et lui a fait un appel de phares. Le prévenu s’est ensuite posté dans un petit chemin afin d’attendre qu’elle passe. Puis il l’a prise en chasse avant de la doubler à nouveau et de donner, une fois à sa hauteur, un coup de volant. L’automobiliste finissait sa route dans le décor, la roue avant gauche endommagée. Le conducteur s’arrêtait à 1 km plus loin….

A la barre, le prévenu a expliqué avoir voulu lui faire un doigt d’honneur mais avoir perdu le contrôle de sa voiture. Ce qu’a contredit l’avocat de la défense. Il a finalement écopé de quatre mois de prison avec sursis et de 635 euros d’amende.