Meurtre d'une femme à Strasbourg : Un homme arrêté en Allemagne

FAITS DIVERS L’homme a été incarcéré dans une prison de Munich en attendant son extradition vers la France

Nils Wilcke
Des voitures de police en Allemagne (image d'illustration).
Des voitures de police en Allemagne (image d'illustration). — Paul Zinken / dpa / AFP

Un homme recherché dans l’enquête sur le meurtre d'une femme tuée à l'arme blanche dans un foyer à  Strasbourg a été interpellé lundi en  Allemagne, a appris 20 Minutes de source policière, confirmant  une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits remontent au mardi 17 septembre. Ce jour-là, une femme âgée de 56 ans, d’origine kosovare, est découverte morte par son mari dans leur studio d’un foyer Adoma, dans le quartier de Neudorf. Le corps présente des plaies infligées par une arme blanche, probablement un couteau.

Incarcéré avant son extradition

L’homme originaire d’Albanie, a été interpellé dans un bus longue distance sur l’autoroute 93, près de Kiefersfelded, dans district de Rosenheim, selon le quotidien régional. L’individu a été incarcéré dans une prison de Munich avant son extradition vers la France.

Cette interpellation a été rendue possible grâce à un mandat d’arrêt européen émis par le juge d’instruction en charge du dossier. Ce dernier a été désigné vendredi après que le parquet de Strasbourg a ouvert une information judiciaire pour meurtre.