Mulhouse: Un jeune condamné et deux autres face à la justice après le viol d’une adolescente dans une cave

JUSTICE Après la condamnation d’un jeune, deux autres adolescents, accusés d'être diversement impliqués dans l’agression, le vol et le viol d’une adolescente dans une cave à Mulhouse, s’apprêtent à comparaître devant la justice

G.V.

— 

Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

Les faits se sont produits début 2018, à Mulhouse. Une adolescente a été conduite dans une cave puis frappée, filmée, forcée de dire qu’elle donnait son téléphone, avant d’être violée, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. La jeune fille avait révélé les faits à sa mère en rentrant chez elle. Trois jeunes, diversement impliqués, avaient été mis en cause. Décrite comme « vulnérable et impressionnable » par les experts, la victime les aurait suivis de peur d’être frappée, précisent nos confrères.

L’un des agresseurs, âgé de 17 ans, a été jugé par le tribunal pour enfants et a écopé de cinq ans de prison dont 30 mois avec sursis et mise à l’épreuve. Un autre, seulement impliqué dans le vol, sera prochainement jugé. Enfin, le troisième adolescent, 16 ans au moment des faits, comparaîtra début octobre devant la justice. Il est déjà connu de celle-ci pour viol. Ce dernier nie les faits mais explique avoir volé le téléphone quelques semaines plus tard.

Victime d'un viol collectif à Mantes-la-Jolie: Le petit ami mis en examen