Toulouse : Neuf mois de prison ferme pour l’exhibitionniste qui s’en prenait à des ados

JUSTICE Reconnu coupable d’agression sexuelle et d’exhibition devant des filles de 13 à 18 ans à Toulouse, un homme a été condamné à 18 mois de prison, dont neuf ferme

N.S.

— 

Le Palais de justice de Toulouse a condamné un exhibitionniste à 18 mois de prison, dont neuf ferme.
Le Palais de justice de Toulouse a condamné un exhibitionniste à 18 mois de prison, dont neuf ferme. — A.GELEBART/20MINUTES

Un homme de 28 ans a été condamné à 18 mois de prison, dont neuf ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse. Il a été jugé coupable d’une agression sexuelle et de neuf exhibitions sexuelles sur des jeunes filles âgées de 13 à 18 ans, rapporte La Dépêche du Midi.

Les faits ont été commis en 2018, essentiellement devant le lycée Rive Gauche, à l’ouest de la ville. Au volant de sa voiture, l’homme abordait ses victimes soi-disant pour demander son chemin, alors qu’il avait le sexe à l’air et que, souvent, il se masturbait.

Absent lors du procès, l’exhibitionniste a aussi été condamné à une mise à l’épreuve pendant trois ans avec, entre autres, l’obligation de se soigner et de ne pas paraître à proximité d’un établissement scolaire. Il ne pourra pas exercer d’activités en contact avec des mineurs pendant dix ans.