Montauban : Un homme mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme

JUSTICE Un homme a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa femme, hospitalisée après avoir reçu des coups de couteau. Le suspect nie les faits

20 Minutes avec AFP

— 

Une voiture de police en intervention (illustration).
Une voiture de police en intervention (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Dans la nuit de jeudi à vendredi, une femme de 39 ans est morte à Montauban. Après avoir reçu deux coups de couteau, elle avait été emmenée en pleine nuit par sa belle-famille à l’hôpital. Le mari de la défunte a été mis en examen et écroué pour « meurtre par conjoint » a indiqué ce lundi le parquet de Montauban.

Le fils du couple et le beau-père de la victime, placés en garde à vue un temps, ont été remis en liberté. Lors de ses auditions, le principal suspect a nié avoir poignardé sa femme, indiquant qu’elle s’était elle-même infligé ces coups de couteau à la suite d’une dispute conjugale.

Des blessures impossibles à s’infliger soi-même

La mère de famille est morte d’un coup de couteau dans le flanc gauche qui a transpercé la plèvre, le poumon et le cœur. Mais elle portait aussi un coup de couteau de 8 cm de profondeur au-dessus de la fesse gauche, difficile à se faire soi-même en étant droitière. La victime avait aussi des hématomes au visage.

L’an dernier, 121 féminicides​ ont été comptabilisés en France. Au 20 septembre, 108 féminicides étaient déjà recensés depuis le début de l’année.