Montauban : Neuf ans de prison pour le viol d’une femme de 79 ans

JUSTICE Un homme de 40 ans a été condamné mardi à Montauban à neuf ans de prison pour le viol d'une septuagénaire. Il sera expulsé vers l'Algérie à l'issue de sa peine

H.M.

— 

La balance de la justice. Illustration.
La balance de la justice. Illustration. — M.Libert / 20 Minutes

Il a été condamné à 9 ans de réclusion criminelle et devra quitter définitivement le territoire français à l’issue de sa peine. Un ressortissant algérien de 40 ans a été reconnu coupable mardi du viol d’une Montalbanaise de 79 ans par la cour d’assises du Tarn-et-Garonne., rapporte La Dépêche du Midi dans son édition du jour.

En situation irrégulière au moment des faits, en septembre 20107, l’accusé avait été interpellé en flagrant délit par la police alors qu’il violait sa victime chez qui il serait rentré au hasard. Ce sordide fait divers avait été rendu public par Brigitte Barèges (LR), la maire de Montauban. Elle en avait profité pour pointer le laxisme des pouvoirs publics dans les domaines de la délinquance et de l’immigration.

Deux experts psychiatres ont conclu à l’abolition du discernement de l’accusé durant des faits. Selon ses avocates, il souffre de schizophrénie.