Bordeaux : Des peines de trois à douze ans de prison ferme pour le viol en réunion d’une étudiante

FAITS DIVERS La victime, à peine majeure au moment des faits en 2016, avait été séquestrée plusieurs heures

C.C.

— 

Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07.
Illustration justice. Strasbourg le 29 01 07. — G . VARELA / 20 MINUTES

La cour d’assises de la Gironde a condamné ce mardi six hommes à des peines de prison ferme allant de 3 à 12 ans après le viol en réunion d’une étudiante bordelaise. Dans la nuit du 17 au 18 juin en 2016, ils avaient kidnappé la victime tout juste âgée de 18 ans sur fond de règlement de compte avec son petit ami à propos d’un trafic de stupéfiants, rapporte France Bleu Gironde.

Arrivés vers une heure du matin au domicile de ce dernier dans le but d’en découdre cette nuit-là, les six jeunes hommes, âgés de 18 à 21 ans, tombent alors nez à nez avec la jeune fille en l’absence de son copain. Très rapidement, ils décident de l’enlever. Dans un premier temps, ils l’emmènent retirer de l’argent (250 euros) avant de s’éloigner de Bordeaux.

Une scène filmée par l’un des jeunes

C’est à ce moment-là que deux d’entre eux violent l’étudiante alors qu’un troisième filme la scène. Ils finiront par abandonner la victime quelques heures plus tard près d’un chemin de fer. Ce mardi, les agresseurs ont été reconnus coupable des faits et condamnés par le tribunal de Bordeaux.