Ariège : Ils ramenaient 160 kg de tabac d’Andorre dans des sacs de sport, deux hommes condamnés

CONTREBANDE Les douaniers d’Ax-les-Thermes, en Ariège, ont saisi l’équivalent de 800 cartouches de cigarettes provenant d’Andorre. Deux hommes ont été condamnés mardi à de la prison ferme  

N.S.

— 

160 kilos de cigarettes et de tabac à rouler ont été saisis par les douaniers d'Ax-les-Thermes en Ariège, dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019.
160 kilos de cigarettes et de tabac à rouler ont été saisis par les douaniers d'Ax-les-Thermes en Ariège, dans la nuit du 14 au 15 septembre 2019. — Direction régionale des douanes de Toulouse

Ils ont été condamnés à quatre mois de prison chacun avec mandat de dépôt à la sortie de l’audience, et à des amendes respectives de 22.000 et 24.000 euros. Deux hommes ont été jugés ce mardi à Foix en comparution immédiate dans une affaire de contrebande de tabac, après avoir été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche, en compagnie d’un troisième comparse, en Haute-Ariège.

Le trio avait été interpellé par les douaniers de la brigade de surveillance d’Ax-les-Thermes, alors qu’ils revenaient d’Andorre. Dans les coffres de leurs voitures, les agents avaient retrouvé 160 kg de cigarettes et de tabac à rouler, soit l’équivalent de 800 cartouches. La marchandise, d’une valeur à la revente estimée à 60.000 euros, était dissimulée dans de gros sacs de sport.