Mulhouse : Deux Anglais condamnés pour avoir dissimulé cinq kilos de drogue sous le siège passager de leur voiture

JUSTICE Deux Anglais, qui transportaient cinq kilos de drogue de synthèse ingénieusement cachés sous le siège passager de leur voiture, ont été condamnés à Mulhouse à quatre ans de prison et 230.000 euros d’amende

G.V.
— 
Contrôles des douanes près de Strasbourg, sur une aire d'autoroute de l'A35. Le 12 mars 2018.
Contrôles des douanes près de Strasbourg, sur une aire d'autoroute de l'A35. Le 12 mars 2018. — G. Varela / 20 Minutes

Deux hommes, des Anglais âgés de 29 et 33 ans, comparaissaient devant la justice ce lundi à Mulhouse. Ils étaient soupçonnés d’avoir transporté plus de cinq kilos de drogue de synthèse habilement dissimulée sous le siège passager de leur véhicule, soit l’équivalent de 230.000 euros de marchandise, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Les faits remontent au 25 juillet dernier dans le sens Colmar-Mulhouse sur l’A35. Les douaniers, lors d’un contrôle, ont trouvé les réponses à leurs questions peu convaincantes. Ils ont finalement découvert un ingénieux système d’hydroliens électriques et d’aimants permettant d’accéder à une trappe éclairée par des leds, précisent nos confrères.

A la barre, les deux prévenus ont nié les faits. Connus en Angleterre pour des affaires de drogues, ils ont écopé de quatre ans de prison, d’une interdiction de territoire de cinq ans et d’une amende de 230.000 euros. Le véhicule a été saisi et ils ont été incarcérés.