Val d'Oise: Découverte de 10 kg de cannabis au domicile d'une quinquagénaire

TRAFIC Une quinquagénaire et un jeune homme ont été placés en détention jusqu’à leur procès en septembre pour trafic de drogue, après la découverte d’un sac de 10 kg de cannabis chez cette dame

Camille Tyrou

— 

Une femme de 51 ans et un jeune homme ont été placés en détention en attendant leur procès en septembre, pour trafic de drogue, après qu'un sac de 10 kg de cannabis a été retrouvé au domicile de cette dame.
Une femme de 51 ans et un jeune homme ont été placés en détention en attendant leur procès en septembre, pour trafic de drogue, après qu'un sac de 10 kg de cannabis a été retrouvé au domicile de cette dame. — Gilles Varela

Une femme âgée de 51 ans et un homme de 26 ans ont été interpellés le 2 août dernier dans la cité des Sycomores à Bezons, où ils résident, dans le cadre d’une enquête de trafic de drogue, rapporte Le Parisien.

Des policiers en planque ce jour-là remarquent un étrange manège. Un jeune homme, déjà connu des services de police et condamné pour des trafics, fait des allers-retours entre le hall d’un immeuble et l’appartement d’une femme plus âgée. Ils décident alors d’intervenir et découvrent chez cette dame un sac contenant 10 kg de cannabis. 600 g d’herbes étaient également cachés dans les caves de l’immeuble.

La femme et le jeune homme ont alors immédiatement été placés en garde à vue. Ce jeudi, ils sont passés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Pontoise. Malgré leur demande de renvoi acceptée, la femme, soupçonnée d’être une « nourrice » et le jeune homme ont été placés en détention jusqu’à leur procès le 9 septembre.