Meurthe-et-Moselle: Condamné pour avoir terrorisé puis extorqué sa grand-mère

CORRECTIONNEL Il a été condamné à huit mois de prison, dont trois ferme

T.G.

— 

La grand-mère avait dû retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets, sous la menace de son petit-fils.
La grand-mère avait dû retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets, sous la menace de son petit-fils. — ALLILI MOURAD/SIPA

Tout est parti d’un premier refus. C’était le 5 juillet et il avait réclamé 20 euros à sa grand-mère, à Toul, en Meurthe-et-Moselle. Le grand-père a dit non au petit-fils de 19 ans, hébergé à leur domicile depuis un an. Il ne l’a pas supporté et a ensuite cassé des meubles de la cuisine avant de menacer de « crever » son aïeul, rapporte L'Est Républicain.

Le jeune homme était jugé vendredi dernier devant le tribunal de Nancy car il ne s’est pas arrêté à ce premier épisode. Le 23 juillet, il a de nouveau menacé sa grand-mère avec un couteau et l’a fait retirer 80 euros, puis 70 euros, à un distributeur automatique. Avant de la lâcher après l’intervention de son père, d’après le quotidien régional.

« J’ai déconné », a-t-il reconnu à l’audience. Il a été condamné à huit mois de prison dont trois mois ferme. Avec interdiction d’entrer en contact avec ses grands-parents.