Avignon: Un homme condamné à neuf mois de prison ferme pour avoir agressé une prostituée

CORRECTIONNEL L’homme avait agressé la prostituée dans le centre-ville d’Avignon pour lui dérober son sac

C.D.

— 

Le ministère public a refusé de se prononcer sur la qualité de la prestation. (Illustration)
Le ministère public a refusé de se prononcer sur la qualité de la prestation. (Illustration) — Superstock/Sipa

Le tribunal correctionnel d’Avignon a condamné à neuf mois de prison un homme de 28 ans, qui comparaissait jeudi pour le vol avec violence du sac d’une prostituée. Les faits remontent au vendredi 7 juin, vers 23 heures. Les forces de police sont alertées de l’agression d’une prostituée dans le centre-ville d’Avignon, et parviennent à interpeller le suspect.

A la barre, comme le rapporte La Provence, l’homme évoque un différend avec la travailleuse du sexe. Mécontent de sa prestation, il lui aurait demandé le remboursement de la somme payée au préalable : 30 euros. Devant son refus, il l’aurait alors suivi et frappé pour lui dérober son sac.

« Malgré tous les efforts, ça vient pas »

D’après le compte rendu d’audience de nos confrères, la prostituée a pour sa part expliqué qu’elle n’avait pas de raison de lui rendre l’argent en expliquant « tous les efforts qu’elle a déployés pendant quarante-cinq minutes : "Mais ça vient pas" ». Se refusant à « se prononcer sur la qualité de la prestation », le représentant du ministère public s’est indigné de la violence dont a fait preuve le prévenu, et requis une peine de dix-huit mois de prison à son encontre.

Le tribunal a donc tranché pour neuf mois de prison avec maintien en détention, et 3. 553 euros en réparation des préjudices subis par la prostituée.