Allier: Un homme écroué pour l'enlèvement d'une fillette en 2015

ARRESTATION Le trentenaire est également mis en cause pour quatre autres intrusions dans des domiciles

20 Minutes avec AFP

— 

Un véhicule de la police nationale (illustration).
Un véhicule de la police nationale (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un homme de 34 ans a été écroué, ce jeudi, pour l’enlèvement d’une fillette, à Bellerive-sur-Allier ( Allier) en 2015, qu’il avait abandonnée après avoir été mis en fuite par des voisins, a annoncé le parquet de Cusset.

Le 1er juillet 2015, vers 3h30 du matin, l’homme avait pénétré dans un pavillon pour y enlever la petite fille. Les cris de l’enfant avaient finalement alerté les voisins. Après avoir été mis en fuite par ces derniers, l’agresseur avait laissé la victime dans un jardin, a détaillé Eric Neveu, le procureur de la République, confirmant une information du Parisien.

L’homme mis en examen pour « tentative de viol » et « enlèvement de mineur de moins de 15 ans »

La fillette ne présentait pas de lésions de violences sexuelles​, a ajouté le magistrat. Le trentenaire est également mis en cause pour quatre autres intrusions dans des domiciles, qui se sont toutes déroulées à Bellerive-sur-Allier courant 2018 et 2019, où lui-même réside. Le suspect était entré le 7 janvier 2018 au petit matin, avec une échelle chez une femme, à qui il avait demandé des « faveurs sexuelles ».

Le 30 juin, vers 5 h, une mère de famille avait mis en fuite un individu après avoir été réveillée par les bruits provenant des volets de la fenêtre de la chambre de sa fille de 8 ans. Interpellé mardi, le trentenaire a reconnu les faits durant sa garde à vue « sans pour autant expliquer sa réelle motivation », selon le procureur. Mis en examen notamment pour « tentative de viol » et « enlèvement de mineur de moins de 15 ans », crime passible d’une peine de quinze ans de réclusion criminelle.