Landes: La chauffarde usurpe l'identité d'une jeune femme en train d'accoucher à l'autre bout de la France

JUSTICE Multirécidiviste, une jeune femme qui avait commis de nombreuses infractions routières et usurpé l’identité d’une connaissance a été placé en détention

B.C.

— 

Un permis de conduire et une carte grise. (Illustration)
Un permis de conduire et une carte grise. (Illustration) — B. Colin / 20 Minutes

C’était devenu une habitude. A chaque fois qu’elle était arrêtée pour des infractions routières, elle donnait l’identité d’une autre. Une conductrice d’une vingtaine d’années originaire de la Creuse a fini par être confondue.

Le 23 avril dernier, elle était impliquée dans un accident à Garein, dans les Landes. Sous l’emprise de stupéfiants et sans permis, elle a donné une fausse identité.

Déjà condamnée à plusieurs reprises

Les enquêteurs landais décident de pousser plus avant et découvrent que la conductrice est une multirécidiviste, condamnée à plusieurs reprises à travers toute la France, relate Sud Ouest. Lundi, elle a été à nouveau contrôlée sur la route et placée en garde à vue pour « usurpation d’identité ».

Le lendemain, elle est partie en détention pour exécuter une précédente condamnation de quatre mois ferme. Les investigations ont permis d’établir que l’identité qu’utilisait la jeune femme n’était pas une pure invention. Elle usurpait celle d’une vieille connaissance, qui se trouvait en Alsace, en train d’accoucher.