Verdun: Après un apéro prolongé, il prend à contresens l’A4 avec son 40 tonnes et percute une camionnette

CORRECTIONNEL Un chauffeur poids lourd éméché a roulé à contresens sur l’A4 avec son 40 tonnes avant de percuter une camionnette, il comparaissait devant la justice

G.V.

— 

Illustration autoroute
Illustration autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

En février dernier, un conducteur de poids lourd a roulé au petit matin pendant 600 mètres sur l’autoroute A4, près de Verdun, à contresens. Le chauffeur qui sortait d’une fête avec des amis avait environ 1 gramme d’alcool dans le sang et était en état de récidive, rapporte l’Est Républicain.

Il a fini par percuter une camionnette (sans blesser le chauffeur) avant de s’arrêter sur le bas-côté de l’autoroute et de s’endormir sur la banquette arrière.

Quatre mois de prison et obligation de soins

Convoqué devant le tribunal correctionnel ce lundi à Verdun, le conducteur a expliqué avoir pris aussi des médicaments pour des problèmes d’insomnie. L’individu, qui avait déjà suivi un stage de sensibilisation en 2014 pour conduite en état d’ivresse, a cette fois été licencié par son employeur, précisent nos confrères.

Il a écopé de quatre mois prison et de 24 mois de mise à l’épreuve, d’une obligation de soins, de 500 euros d’amende et d’une annulation de permis avec interdiction de le repasser pendant 6 mois.

Alcool au volant: Les éthylotests anti-démarrage entrent en vigueur en France