Un médecin d'Orléans dit recevoir jusqu'à 120 patients par jour et est visé par une plainte

SANTE La Caisse primaire d’assurance-maladie a porté plainte pour « suspicion de fausse déclaration »

20 Minutes avec AFP

— 

Un médecin d'Orléans dit recevoir jusqu'à 120 patients par jour et est visé par une plainte (Illustration)
Un médecin d'Orléans dit recevoir jusqu'à 120 patients par jour et est visé par une plainte (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

« Je suis le seul médecin à prendre tout le monde, sans rendez-vous. Les gens affluent évidemment. » Soulignant auprès d’un correspondant de l’AFP qu’il travaillait entre douze à quinze heures par jour, un médecin d' Orléans a ainsi dit recevoir jusqu’à 120 patients par jour. Il est désormais visé par une plainte de la  Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) du Loiret pour « suspicion de fausse déclaration ».

Le médecin généraliste, placé en garde à vue jeudi 4 juillet, clame son innocence et se dit victime du désert médical.

« De sérieux doutes sur certains actes »

Selon Jean-Claude Barbot, directeur de la CPAM du Loiret, le médecin n’a pas été placé en garde à vue « parce qu’il reçoit trop de patients ».

« La question posée est la suivante : est-ce que tous les actes qui nous sont demandés de prendre en charge sont justifiés ? Nous avons de sérieux doutes sur certains actes, que nous n’arrivons pas à comprendre. Nous avons même des indices qui nous permettent de penser que certains actes ne sont pas effectifs », a-t-il ajouté. Une enquête a également été ouverte par le parquet d’Orléans.