Lyon: Après la chute mortelle d'un élève, un prof de sport condamné à dix-huit mois de prison avec sursis

PROCES L'homme était jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon après la chute mortelle d'un garçon de 11 ans lors d'un cours d'escalade

E.F.

— 

Le palais de justice de Lyon Illustration.
Le palais de justice de Lyon Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Il a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Lundi, un professeur de sport de 51 ans a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lyon après la mort d’un de ses élèves, rapporte Le Progrès.  Le 27 novembre 2013, le garçon de 11 ans était décédé après une chute du mur d’escalade du Mas du Taureau, à Vaulx-en-Velin.

L’élève, non attaché à la plateforme et assuré par une adolescente de sa classe tandis que le professeur s’occupait d’autres élèves au sol, était tombé de 15 mètres après une erreur dans les cordes.

L’association sportive du collège condamnée

Le 3 juin, lors du procès, un défaut d’encadrement et de surveillance avait été reproché au professeur, décrit comme un enseignant passionné et soutenu par plusieurs de ses collègues lors de l’audience.

Conformément aux réquisitions du parquet, l’association sportive du collège Henri-Barbusse, organisatrice de l’activité d’escalade, a été condamnée à 15.000 euros d’amende, en raison de « l’absence totale de contrôle. »